Accéder au contenu principal
France

Airbnb annonce des retombées économiques de 2,5 milliards en France

Airbnb, la plateforme de réservation de chambres ou d'appartement chez les particuliers, annonce des retombées de 2,5 milliards d'euros sur une année pour l'économie de la France, son deuxième marché après les Etats-Unis. Ces chiffres émanent d'une étude présentée lors du rassemblement « Airbnb Open » jeudi et vendredi.

Escritório do Airbnb em Paris, em 2015.
Escritório do Airbnb em Paris, em 2015. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Publicité

Deux milliards cinq cents millions d'euros de retombées pour l'économie française, c'est selon l'étude d'Airbnb 13 000 créations d'emploi liés aux revenus des hôtes et aux dépenses des voyageurs du site.

Au cours de l'année écoulée, près de 4 millions de voyageurs ont séjourné en France via la plateforme de logement. A Paris, la destination la plus prisée, plus d'un million de visiteurs Airbnb ont généré environ 200 millions d'euros de revenus pour les hôtes et une dépense globale de près d'un milliard d'euros dans la capitale.

Soixante mille hébergements sont proposés à Paris par des gens qui gagnent près de 2 000 euros par an en moyenne pour 26 nuitées, nets d'impôts pendant quatre mois. En plus, les voyageurs séjournent 4 nuitées chez eux contre seulement deux dans un hôtel. De quoi faire grincer des dents le monde de l'hôtellerie et de l'hébergement qui demandent à ce que les règles fiscales s'appliquent à Airbnb, ce que le site a promis de respecter.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.