VIDEO. Le Président vénézuelien s’en prend violemment aux séries télé

VIDEO. Le Président vénézuelien s’en prend violemment aux séries télé

TELEVISION – Le président Nicolas Maduro a dans un discours prononcé à l’Assemblée nationale, accusé les telenovelas d’être responsables de la violence de la société vénézuelienne….
Nicolas Maduro, président du Venezuela
Nicolas Maduro, président du Venezuela - Sipa
Alice Coffin

Alice Coffin

C’est un peu comme si François Hollande expliquait que «Mafiosa» était responsable de la montée de la violence en Corse. Le président vénézuélien Nicolas Maduro s’en est pris jeudi aux telenovelas dans un discours prononcé à l’Assemblée nationale. Dans son viseur, les séries télé dans lesquels «les assassins sont présentés en héros». Le pays est actuellement sous le choc du meurtre de Miss Venezuela 2004, Monica Speer Mootz, assassinée avec son compagnon début janvier. La région compte parmi les plus dangereuses au mond

En réaction à ce crime et à l’émotion suscitée dans le pays, Nicolas Maduro a donc annoncé plusieurs mesures. Le successeur d’Hugo Chavez a demandé à son ministre de la Communication de passer au crible l’ensemble des programmes télévisés du pays. Il estime que les telenovelas, ces feuilletons quotidiens aux multiples rebondissements, sont responsables de cette violence. Il a même nommé «De todas maneras Rosa», l’un d’entre eux, dans lequel une fille assassine sa mère.



L’actrice de la série lui répond directement sur Twitter

Des accusations mal vécues par l’actrice Norkys Batista qui incarne le personnage en question. Elle a répondu directement sur Twitter: «Messieurs calmez vous. Andreina Vallejo n’ est un personnage psychopathe. Lisez-bien PERSONNAGE»

« Señores cálmense... yo entiendo q @detodasrosavv LA VE TODA VENEZUELA y q mi personaje #AndreinaVallejo es una #psicopata OJO "PERSONAJE" — Norkys Batista (@Norkys_batista) 16 Janvier 2014 »

Sur Twitter, comme on pouvait s’y attendre, ces accusations ont provoqué de nombreuses réactions sur le thème “Alors tout est de la faute De todas maneras Rosa… »

« Ahora la culpa es de la novela "de todas maneras rosa" ... — Marielys Baruta (@Mari_Baruta) 16 Janvier 2014 »