Sur Facebook et Twitter, les avis de recherche et les annonces de décès ne cessent de défiler, après les attentats qui ont causé la mort d’au moins 129 personnes à Paris, vendredi soir. Cependant, parmi eux, quelques rares messages témoignent de l’élan de solidarité entre les Parisiens.

Sur Facebook, un message a particulièrement ému les internautes. Un utilisateur tient à remercier l’inconnu qui a sauvé la vie de sa femme. Il conclut son message par : « On l’a retrouvé. Merci à vous tous. Il ne nous reste plus qu’à aller boire des coups ensemble. » Son histoire a été partagée plus de neuf mille fois sur le réseau social.

merci

 

Sur Twitter, une femme enceinte a fait publier un message pour retrouver la personne qui l’a aidée. Vendredi soir, pendant l’attaque et la prise d’otages du Bataclan, elle a tenté de fuir par une fenêtre de la salle de spectacle mais est restée suspendue. La future mère a appelé à l’aide et cet homme lui a permis de remonter. Un message tourne sur les réseaux sociaux pour lui faire savoir qu’elle va bien et pour retrouver cet inconnu.

Les secours et les héros inconnus

Sur Twitter, beaucoup d’internautes tiennent aussi à remercier les secours, la police, les pompiers, les médecins, tous ceux qui ont œuvré pour sauver les victimes sur place et dans les hôpitaux. Un twittos tient à remercier « l’inconnu qui a interrompu sa course pendant la fusillade pour nous dire de quitter la rue », un autre salue les étudiants qui ont aidé son frère. Une autre est reconnaissante de l’homme qui les a accueillis chez lui pendant les événements.