Attentats de Paris: une vidéo accrédite l’existence d’un 9e assaillant

Outre Salah Abdeslam, il y aurait bien un deuxième fugitif recherché par les enquêteurs après les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts vendredi dernier.

Attentats de Paris: une vidéo accrédite l’existence d’un 9e assaillant
FRANCE-UNREST-ATTACK ©AFP

Selon des sources proches de l'enquête et policière, une vidéo accrédite l'hypothèse d'un 9e assaillant. Celui-ci s'ajouterait aux sept kamikazes morts lors des six attaques simultanées et à Salah Abdeslam, toujours introuvable trois jours après l'appel à témoins lancé par la police.

Pour rappel, le Français Brahim Abdeslam s'est fait exploser dans un restaurant et était certainement accompagné par son frère Salah. Selon la vidéo, dans ce commando, il y avait en outre un troisième homme, qui pourrait être lui aussi en fuite, à moins qu'il ne s'agisse d'un des deux complices présumés de Salah écroués en Belgique.

Les images montrent ce troisième occupant de la voiture à 21H32 au moment de la fusillade qui a fait cinq morts devant un bar du nord-est de Paris, a précisé une source proche de l’enquête.

On y voit que les assaillants tirent depuis la Seat. Celle-ci a été retrouvée par la suite à Montreuil, en banlieue parisienne, avec trois kalachnikov à son bord.

Le troisième homme de ce commando n’a pas été identifié à ce stade, a dit une autre source proche de l’enquête.

Le «commando des terrasses» a fait deux autres haltes meurtrières, tuant 15 personnes et 19 personnes attablés dans des restaurants ou des bars du même quartier.

Les dernières infos en direct

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...