Attentats : une chaîne de solidarité voit le jour sur les réseaux sociaux

 

Attentats : une chaîne de solidarité voit le jour sur les réseaux sociaux

    Ils sont Parisiens et étudiants. Mais surtout, ils ont été comme le monde entier, touchés par les attentats du 13 novembre à Paris et ont envie de montrer leur solidarité. Sauf que les rassemblements dans les lieux publics sont interdits en Ile-de-France depuis la mise en place de l'état d'urgence. «On était frustrés, déçus de ne pas pouvoir manifester», explique Flora, étudiante en communication et entre autres à l'origine de l'initiative.

    Voilà donc deux jours que Flora et ses copains ont lancé le collectif Main dans la main. «Donc à 21h20 vendredi 20.11, où que tu sois, arrête toi de manger, de marcher, de boire. Lève toi. Prends la main de tes voisins, de tes potes, de ta famille». Pile une semaine après le premier des nombreux coup de feu qui ont résonné dans Paris vendredi 13, le collectif appelle à se lever et à prendre la main de son voisin puis à prendre une photo de la mini-chaîne.

    Ceux qui ont participé à l'initiative posteront leur photo sur Twitter ou Facebook, avec le hashtag #Maindansmain pour ainsi former une grande chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux.

    Pour l'heure, plus de 1000 personnes se sont dites intéressées ou ont dit vouloir participer sur la page Facebook de l'événement. Mais certains ont déjà commencé.

    L'initiative est relayée par quelques personnalités qui promettent sur Twitter de participer :