Passer au contenu

Attentats | Les volontaires se ruent au centre de recrutement de l'armée à Limoges

Par

Depuis les attentats de Paris, les sollicitations sont beaucoup plus nombreuses qu'en temps normal au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées, à Limoges. Les volontaires qui désirent s'engager passent à l'acte.

Le major Patrick Davos, chef du centre de recrutement de l'armée à Limoges
Le major Patrick Davos, chef du centre de recrutement de l'armée à Limoges © Radio France - Nicolas Blanzat

Les coups de téléphone et les demandes par internet affluent au centre d'information et de recrutement de l'armée à Limoges. Après les attentats de Paris, nombreux sont ceux à s'informer, émus et touchés par l'intervention et le dévouement des forces de l'ordre lors des attaques.

25 à 30% de demandes en plus

Le major Patrick Davos, chef du Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées à Limoges, estime à "25 à 30% supplémentaires" le nombre de demandes de renseignement par téléphone ou sur internet. "Les gens veulent être utiles", explique le major Davos.

loading

Dans les locaux, il y a notamment Raphael. Il avait déjà envie de s'engager avant les attentats, ça a fini de le convaincre. "Ce sont des gens qui ont un très joli métier et qui ont du courage de faire ça. Et j'aimerai faire partie de ces gens", explique le jeune homme. "Certains se renseignent pour une carrière de militaire, d'autres pour aider dans la réserve" précise, le major Patrick Davos. Il y a des postes dans tous les secteurs. En 2015, ce sont 15.000 postes qui sont à pourvoir dans l'armée.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined