Une Israélienne poignardée par un Palestinien succombe à ses blessures

 

Une Israélienne poignardée par un Palestinien succombe à ses blessures

    Une Israélienne de 20 ans poignardée à un arrêt de bus ce dimanche par un Palestinien en Cisjordanie a succombé à ses blessures, a annoncé un porte-parole de l'hôpital, où elle a été transférée.

    «Une jeune femme est arrivée à l'hôpital dans un état critique avec des blessures graves à la tête, au cÅ?ur et à la poitrine et malgré nos tentatives de la réanimer, nous avons dû constater son décès», a affirmé un porte-parole de l'hôpital Shaare Tzedek de Jérusalem.

    Une information confirmée également sur Twitter par Tsahal, l'armée israélienne : «La victime de l'attaque terroriste dans le Gush Etzion est morte des suites de ses blessures». Les militaires évoquent pour leur part une victime âgée de 21 ans.

    Selon les informations de Times of Israel, la jeune femme a été attaquée dans des colonies, à Gush Etzion. Selon Israel News Flash, la victime poignardée à mort se nommerait Hadar Buchris :

    L'assaillant, Issam Thawabteh, un Palestinien de 34 ans, est originaire de Beit Fajjar, près de Bethléem, selon le Shin Beth, le service de sécurité israélien. Il a été abattu après l'attaque par les forces de l'ordre.

    L'un des responsables de ce groupe de colonies implantées dans les monts de Judée, au sud de Jérusalem, a demandé à l'armée israélienne de «restreindre la liberté de mouvement des Palestiniens et de fermer leurs villages afin de prévenir» de nouvelles attaques terroristes, selon les propos rapportés par Times of Israel.

    Il s'agissait de la troisième attaque anti-israélienne ou tentative d'attentat de la journée.

    Le carrefour du Gush Etzion, sur la route entre Bethléem et Hébron, a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes ces dernières semaines, notamment jeudi dernier quand 3 personnes ont été tuées par un Palestinien qui a ouvert le feu sur des voitures.