Passer au contenu

Attentats de Paris : un nouveau suspect inculpé en Belgique

De
  • Julien Baldacchino
Par
  • France Bleu

Un individu, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, a été inculpé lundi soir en Belgique, au lendemain d'un vaste coup de filet anti-terroriste. Trois personnes sont toujours en garde à vue lundi soir.

La sécurité est maintenue à son niveau le plus haut, à Bruxelles La sécurité est maintenue à son niveau le plus haut, à Bruxelles
La sécurité est maintenue à son niveau le plus haut, à Bruxelles © Maxppp

Un nouveau suspect a été inculpé, ce lundi, en Belgique, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Le parquet fédéral belge a publié un communiqué annonçant son inculpation, c'est--à-dire l'équivalent d'une mise en examen, "pour participation aux activités d'un groupe terroriste et pour attentat terroriste", le 13 novembre dernier à Paris. 

Ce nouveau suspect a été arrêté dimanche soir, dans le cadre d'un vaste coup de filet mené par la police belge dans plusieurs quartiers de Bruxelles. En tout seize personnes ont été interpellées lors de cette opération. Les quinze suspects qui n'ont pas été inculpés ont tous été relâchés. 

Trois personnes en garde à vue

Les autorités n'ont pas encore précisé son identité, en outre. Mais ce qui est pour l'heure certain, c'est qu'il ne s'agit pas de Salah Abdesalam : l'homme soupçonné d'avoir fait partie de l'un des commandos qui ont tué au moins 130 personnes le 13 novembre est toujours introuvable. 

Le parquet fédéral a en outre précisé que sur les cinq autres personnes arrêtées lundi matin en Belgique, trois étaient encore en garde à vue, le temps d'effectuer des "vérifications supplémentaires". 

>> A LIRE AUSSI : Cinq nouvelles interpellations en lien avec les risques d'attentats

Ce lundi soir, le Premier ministre belge a par ailleurs annoncé que le niveau d'alerte terroriste maximal serait maintenu mardi à Bruxelles. Le métro et les écoles de la capitale belge ne rouvriront que mercredi, a-t-il précisé. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined