
Une énorme vague de protestation est en train de déferler sur la Russie : les routiers occupent les grandes artères du pays. Apparemment, les autorités ont peur. En tout cas, on ne les entend pas, elles ont littéralement perdu la faculté de parole (la télé reste silencieuse). Si vous, camarade, passez votre existence devant le poste de télévision, vous ne savez rien de l’action nationale des routiers. Vous ignorez donc le plus important.
Pour nos autorités, le mouvement des chauffeurs de poids lourds est beaucoup plus dangereux que tous les terroristes de la Terre. Premièrement, parce que les terroristes, comme nous le voyons, sont inoffensifs pour les chefs et seulement dangereux pour les citoyens lambda – passagers du métro et des avions, supporters des stades et consommateurs dans les cafés. Deuxièmement, les attentats soudent le peuple autour du chef, tandis que les manifestations menacent de renverser le gouvernement.
Des tonnes de nourriture
Les grands axes routiers ont été perturbés ces derniers jours dans les régions de Kalouga, Tcheliabinsk, Petrozavodsk, Ekaterinbourg, Tioumen, du Daghestan, de Moscou, etc. [Les routiers manifestent contre une nouvelle taxe d’un montant de 1,53 rouble (0,02 euro) par kilomètre parcouru,

- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction indépendante
- Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Moskovski Komsomolets est un des plus vieux quotidiens soviétiques puis russes. De format tabloïd, il bénéficie d’une diffusion fédérale et dispose également d’éditions dans plusieurs pays d’ex-URSS. Faisant souvent dans le people, voire le sensationnel, il demeure un quotidien généraliste réactif et compte quelques plumes de renom parmi chez chroniqueurs.