

Le mouvement salafiste compterait aujourd'hui de 30 000 à 50 000 adeptes. L'imam de Brest (au centre), Rachid Abou Houdeyfa en a longtemps été l'une des figures emblématiques.
© DRTemps de lecture : 10 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
-
Exclusivité abonnés connectésPour offrir jusqu'à 5 articles par mois vous devez être abonné(e)Je m'abonneil vous reste ? article(s) à offrir ce mois-ciVotre abonnement vous permet d'offrir jusqu'à 5 articles reservés aux abonnés chaque mois
Ce lien de partage généré est unique et ne pourra être utilisé que par une seule personne. Si vous souhaitez partager cet article avec plusieurs personnes, vous devrez créer un lien pour chacune d'elles.
voir
Lien copié !
ouVous avez déjà offert 5 articlesVous pouvez sauvegarder cet article pour l'offrir le mois prochainCet article vous a été partagé par un procheEn tant qu'abonné, vous pouvez offrir jusqu'à 5 articles par moisCet article vous a été partagé par un prochePour le lire, vous devez vous connecter ou vous créer un compte.Je m'inscris / Je me connecteCe lien n'est plus valideCe lien a déjà été utilisé par une autre personneDécouvrir nos offresSi vous avez déjà ouvert ce lien, connectez-vous
En février 2015, une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) estimait le nombre de lieux de culte salafiste à une soixantaine dans l'Hexagone. Un an et demi plus tard, les spécialistes du ministère de l'Intérieur pensent que les mosquées françaises d'inspiration hanbalo-wahhabite seraient plus d'une centaine. Ce boom n'étonne pas vraiment ceux qui s'intéressent à ce mouvement piétiste, né au XIXe siècle en Arabie saoudite et qui revendique une pratique rigoriste de l'islam.
« Le salafisme est à la mode. Il ne cesse de gagner du terrain depuis quinze ans dans notre pays », confie ainsi Bernard Godard, qui suit, depuis près de quarante ans, les mouvements musulmans et vient de consacrer un ouvrage (1) très complet à la description de l'islam de France. Cet ancien mem...
Il faudrait que la France se réveille et voit la réalité en face, et non pas comme
ces béni oui-oui qui crient au scand...ale dès que l'on parle de la mouvance Islamiste.
Depuis les années 1980 l'Arabie Saoudite à envoyée environ 45000 imams
pour contaminer le Moyen Orient les Pays du Sahel et ensuite l'Europe pour que
l'islam radical wahhabite soit rependu partout. Et l'on voit qu'ils ont en partie réussis
nos jeunes Musulmans Français sont sous la coupe de la Charia, que faisons nous
pour contrer cela et rester maître en FRANCE RIEN DU TOUT.
Un imam qui n'a rien à se reprocher et respecte, dans ses prêches, les valeurs de notre Etat républicain et démocratique..., ne devrait pas trouver intolérable qu'on enregistre systématiquement ses prêches et que la police puisse éventuellement les contrôler.
Et, s'il le faut, tout ce qui se prêche dans tous les autres lieux de culte publics devrait pouvoir être enregistré et contrôlé.
Certes, ça fait un peu "police de la pensée", mais, en temps de guerre, il faut peut-être renoncer à certaines délicatesses.
30% des musulmans de France font passer la charia avant les lois français ! Peut on lutter contre çà ? Certainement pas ...avec la méthode Hollande ou autres socialistes !