Passer au contenu

Chantage à la sextape - Mathieu Valbuena : "Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça"

Par
  • France Bleu

Mathieu Valbuena s'exprime vendredi dans Le Monde sur l’affaire dite de la "sextape", dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs".

Matthieu Valbuena
Matthieu Valbuena © Maxppp

C'est la première fois que le footballeur Mathieu Valbuena donne sa version de l'affaire de la "sextape", une affaire de chantage dont aurait été victime le milieu de l'Olympique lyonnais. Il se confie ce vendredi au journal Le Monde et évoque notamment Karim Benzema, mis en examen le 5 novembre dans ce dossier. 

"Je suis plus que déçu"

Tous les deux sont des amis d'enfance, mais dans cette interview Mathieu Valbuena ne défend pas l'autre international français, qui a admis avoir servi d'intermédiaire. Mathieu Valbuena revient sur ce rôle et ses échanges avec Karim Benzema, qui l'aurait "incité" à rencontrer les personnes voulant le faire payer pour ne pas diffuser une vidéo montrant Mathieu Valbuena lors d'un rapport sexuel. 

Il m’a répété plusieurs fois que j’avais affaire à "des gros voyous". Il m’a dit : "C’est quand même chaud, la vidéo. Je sais que moi, la famille et tout… Faut être costaud." - Mathieu Valbuena sur ses échanges avec Karim Benzema

"J'ai l'impression de me faire prendre pour un con"

Les journalistes du Monde demandent à Mathieu Valbuena ce qu'il a ressenti en écoutant un enregistrement, révélé le 11 novembre dans les médias, dans lequel Karim Benzema tient des propos injurieux envers son ami d'enfance. 

Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con (...). A un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça.

Mathieu Valbuena estime pour conclure cet entretien que sa relation avec Karim Benzema "n'est pas aussi sincère qu'il pouvait le prétendre".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined