Des CDI d'un nouveau genre chez PSA à Sochaux
Publié le
- Copier le lien
Une trentaine de CDI intérimaires ont été signés depuis le début du mois. Au total il y en aura 100 d'ici la fin de l'année. Peugeot doit faire face à une demande d'activité face au succès de la 308. Les salariés sont embauchés en CDI par une agence d'Intérim et travaillent chez Peugeot.
Un statut plus sur pour le salarié et avantageux pour les entreprises. Un statut qui était devenu indispensable pour Christian Boloniesi, directeur secteur Manpower pour la région Franche-Comté.
"On a besoin d'avoir les meilleurs chez nous et pour avoir les meilleurs il faut leur donner un autre cadre de vie et les clients nous remercieront pour ça. Les travailleurs peuvent rester 36 mois chez le client et ensuite on les mettra ailleurs et on s'assure de les mettre ensuite dans un périmètre de 50 km de chez eux"
Un type de contrat qui présente ses avantages pour les salariés et pour l'entreprise. L'exemple avec Aurélie Bari qui vient de signer un CDI Intérim, pour lui c'est un soulagement, il est papa de deux enfants.
On a les mêmes avantages que si on signait un CDI, 5 semaines de congés payés, le 13ème mois etc. donc c'est aussi bien pour moi que pour ma femme et mes enfants
Ce type de contrat donne aussi plus de stabilité pour Belkacim Mouisaoui.
Psychologiquement on est libéré du problème du chômage. On peut rêver à un prêt pour une maison ou une voiture par exemple
"Pour l'entreprise automobile, c'est la possibilité de garder et de conserver de la souplesse, de monter et de démonter des équipes quand ils ont des demandes fluctuantes. C'est un investissement pour 3 ans avec des personnes formées et qui sont au bon niveau de compétences". D'après Yvan Lambert, directeur du site de Sochaux.
PSA envisage d'employer 300 CDI Intérimaires d'ici 2017, dont 100 à Mulhouse dès l'an prochain. Depuis mars 2014, environ 3.000 CDI intérimaires ont été signés.
- Copier le lien
Sur le même thème
Le constructeur ferroviaire Alstom annonce ce vendredi 28 mars avoir reçu une commande de 18 TGV Avelia Horizon du Maroc. Le contrat est d'une valeur de 781 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour l'usine Belfortaine qui s'occupe notamment des motrices.
Les résultats de l'année 2024 du constructeur automobile Stellantis ont été publiés. Ils sont très mauvais comme pouvaient le redouter les syndicats. Malgré un chiffre d'affaires et un bénéfice en chute, les salariés vont bénéficier d'une prime de 900 à 1.700 euros pour les plus bas salaires.
Seule une quarantaine de personnes ont débrayé à l'appel de l'intersyndicale ce mardi à Alstom Belfort. Les syndicats voient plusieurs raisons à cette mobilisation en demi-teinte. Entre inflation, peur des représailles et changement des mentalités, la culture syndicale est-elle menacée ?
La nouvelle demi-équipe de nuit prend du service ce lundi soir dans l'usine de Stellantis à Sochaux. 450 intérimaires ont été recrutés pour répondre à la demande de production de 3008 et 5008 électriques. Pour leur première nocturne, la chaîne de production tournera presque normalement.
Autour de chez vous
19h09
19h03