Attentats de Paris : Salah Abdeslam avait acheté des détonateurs dans le Val-d'Oise

Photo diffusée le 15 novembre 2015 par la police nationale d'un "appel à témoin" concernant Abdelslam Salah, un suspect dans l'enquête sur les attentats de Paris
Photo diffusée le 15 novembre 2015 par la police nationale d'un "appel à témoin" concernant Abdelslam Salah, un suspect dans l'enquête sur les attentats de Paris (AFP/-)

    Il était dans le Val-d'Oise en septembre ou octobre dernier. Salah Abdeslam, qui a participé à l'organisation des attentats de Paris, et est toujours en fuite, s'est rendu dans une société de pyrotechnique installée à Saint Ouen l'Aumône (Val-d'Oise) pour y acquérir des détonateurs électriques. Une information confirmée par plusieurs sources proches du dossier. Abdeslam s'est renseigné sur l'efficacité de ces détonateurs et en a acheté une dizaine. C'est le gérant de cette société qui a alerté les services de sécurité après les attentats lorsque sa photo et son nom ont été diffusés. Il s'est alors rappelé de cet homme dont le comportement l'avait intrigué, notamment son insistance sur la fiabilité de ce dispositif. Pour preuve de son identité, Salah Abdeslam, qui n'était pas recherché en France à l'époque, a laissé son permis de conduire chez l'artificier.

    VIDEO. Dans l'une des chambres louées à Alfortville par Salah Abdeslam

    VIDEO. Attentats à Paris : le frère d'un terroriste parle

    Attentats de Paris : la semaine qui a bouleversé la France