VIDEO. Montreuil : filmé lors d'une bagarre, le député Hammadi s'explique

 

Une vidéo diffusée sur Youtube montre le député PS et candidat à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Razzy Hammadi, en train de se bagarrer.
Une vidéo diffusée sur Youtube montre le député PS et candidat à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Razzy Hammadi, en train de se bagarrer. Capture d'écran

    A près de deux mois des élections municipales, la vidéo fait tache pour

    . Razzy Hammadi n'a donc pas tardé à s'expliquer, ce dimanche matin, alors que les images le montrant pris dans un bagarre commençaient à circuler sur les réseaux sociaux.

    Un film de mauvaise qualité, posté sur Youtube le 27 décembre, sur lequel on distingue à peine le député PS de Seine-Saint-Denis. Habillé d'un sweat et d'un jean, on l'entend crier des insultes. Et prévenir qu'il va «faire descendre toutes les cités de Montreuil».

    , ce dernier reconnaît avoir participé à la rixe. Selon lui, «cette scène s'est déroulée il y a plus de six mois aux abords d'un événement culturel qui se tenait à Montreuil».

    «Personne ne peut comprendre ces images en dehors du contexte de violence et de peur dans lequel ma compagne, mes amis et moi-même étions», reconnaît Razzy Hammadi, précisant avoir été «pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville».

    «Nous avons été insultés et l’une des personnes qui m’accompagnait a été physiquement agressée», poursuit le député, selon qui l'affaire «a été signalée à la police qui s’est déplacée le soir même».

    «Seule la peur, pour ma compagne avant tout, m’a conduit à tenir ces propos», se justifie encore le candidat à la mairie de Montreuil, qui dit avoir «vécu quelques secondes à cette occasion le désarroi de ceux qui connaissent des agressions verbales et physiques».

    VIDEO. La scène de la bagarre