LES PLUS LUS
Publicité

Terrorisme : quand Sarkozy oublie Merah et enjolive son bilan

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy était l'invité d'Europe 1 mercredi matin. Il en a profité pour égratigner le bilan de François Hollande en matière de terrorisme en expliquant qu'il n'y a pas eu un seul "attentat en France entre 2002 et 2011".    

Michaël Bloch , Mis à jour le
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. © Reuters

"Entre 2002 et 2011, j’étais en charge de la sécurité des Français, il n’y a pas eu un seul attentat en France", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur et président sur Europe 1, mercredi. Nicolas Sarkozy a raison, il n'y a pas eu d'attentat de grande ampleur entre 2002 et 2011. Pour autant, le président des Républicains oublie volontairement de citer 2012, année où Mohamed Merah a tué 7 personnes (trois militaires et quatre juifs) à Montauban et Toulouse. Pour la première fois depuis 1996, le terrorisme faisait plusieurs morts en France alors que Nicolas Sarkozy était toujours en fonction.

Publicité

Manuel Valls lui n'avait pas oublié de le rappeler à l'Assemblée à la droite le 13 novembre 2012... "L'esbroufe, c'est vous. Le retour du terrorisme dans ce pays, c'est vous", avait lancé le ministre de l'Intérieur d'alors dans une violente passe d'armes à l'Assemblée nationale avec l'opposition. 

La suite après cette publicité

Comme l'ont relevé plusieurs internautes sur Twitter, la décennie Sarkozy a également été marquée par un certain nombre d'attentats, non lié à la mouvance islamiste, en particulier en Corse. 

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité