Accueil

Marly: au Carrefour market, deux tonnes de denrées récoltées pour la Banque alimentaire

Chaque dernier week-end de novembre, la Banque alimentaire organise sa collecte nationale, en faveur des plus démunis. En 2014 près de 25 millions de repas ont été récoltés grâce au soutien des mairies, des écoles, de la grande distribution, des entreprises et grâce à la solidarité de tous.

Temps de lecture: 2 min

Le Carrefour market de l’avenue Barbusse a répondu favorablement à la sollicitation de M. Flippo, grand orchestrateur régional de l’action. Vendredi et samedi, revêtus du gilet orange de la Banque alimentaire, les bénévoles se sont succédé par groupe de trois pour assurer la collecte et les clients se sont montrés généreux. Un peu plus de deux tonnes de denrées ont ainsi été récoltées : conserves, pâtes, riz, lait, boissons sucrées, friandises, produits pour bébé et également des produits d’hygiène.

Samedi, 14 heures, Daniel Capelle, directeur délégué de Valdunes à Trith-Saint-Léger et représentant du rotary club, distribue les petits sachets et explique le fonctionnement de la Banque alimentaire. Claudine et Maurice Hirson, représentants de Midi Partage accueillent les généreux donateurs, trient et emballent les denrées. « Notre association reçoit des produits de la Banque alimentaire, ce qui nous permet de nourrir des personnes en grande difficulté, des sans-abri. Alors c’est tout à fait normal d’être là et de les aider. » « Parmi les bénévoles, il y a aussi des accueillis de Midi Partage qui sont fiers d’être un maillon de cette formidable chaîne de solidarité », confie Maurice Hirson tout en continuant ses cartons.

📢 Mobilité, je vote L'info en continu Toute l'info en continu >