Inquiétant: Jan Jambon affirme que les frères Abdelsam ont été renseignés avant les attentats de Paris!
Une erreur s'est produite, veuillez rafraichir la page.
Les frères Abdeslam étaient-ils renseignés au niveau européen au moment des attentats de Paris du 13 novembre 2015 ? « Oui. Ils ont été correctement signalés au niveau de Schengen Information Systeme et à Interpol comme pouvant potentiellement partir en Syrie. Les informations ont été correctement transmises », précise la porte-parole du ministre de l’Intérieur.
Interpellant de savoir que Salah Abdeslam était fiché au niveau européen quand on sait qu’il a été contrôlé à plusieurs reprises. Tout d’abord, il a été contrôlé le lendemain des attentats. À 9h10, Salah Abdeslam, l’ennemi public numéro 1 qui n’est pas encore recherché, est contrôlé à Cambrai en compagnie de ses deux amis Mohamed Amri et Hamza Attou qui sont venus le chercher à Paris. Les trois Molenbeekois ont pu repartir car ils n’étaient pas « fichés en France ». Si Salah Abdeslam était bien renseigné auprès d’Interpol et dans le contexte de l’état d’urgence en France, comment se fait-il qu’il n’a pas été inquiété plus que ça lors de ce contrôle d’identité ? Étant renseigné à Interpol, ne devait-il pas être fiché en France ?
Nous avons pris contact avec le ministère de l’Intérieur en France. Nous avons eu pour seule réponse que notre question était « sensible ».
Une info à lire en exclusivité dans nos éditions de ce samedi et via notre liseuse numérique