

Temps de lecture : 2 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
-
Exclusivité abonnés connectésPour offrir jusqu'à 5 articles par mois vous devez être abonné(e)Je m'abonneil vous reste ? article(s) à offrir ce mois-ciVotre abonnement vous permet d'offrir jusqu'à 5 articles reservés aux abonnés chaque mois
Ce lien de partage généré est unique et ne pourra être utilisé que par une seule personne. Si vous souhaitez partager cet article avec plusieurs personnes, vous devrez créer un lien pour chacune d'elles.
voir
Lien copié !
ouVous avez déjà offert 5 articlesVous pouvez sauvegarder cet article pour l'offrir le mois prochainCet article vous a été partagé par un procheEn tant qu'abonné, vous pouvez offrir jusqu'à 5 articles par moisCet article vous a été partagé par un prochePour le lire, vous devez vous connecter ou vous créer un compte.Je m'inscris / Je me connecteCe lien n'est plus valideCe lien a déjà été utilisé par une autre personneDécouvrir nos offresSi vous avez déjà ouvert ce lien, connectez-vous
Ce n'est pas une surprise, mais la France est restée vice-championne du monde des impôts en 2014. Le taux de prélèvements obligatoires y a atteint 45,2 % du PIB. Parmi les 34 pays de l'OCDE, seul le Danemark ponctionne davantage, à hauteur de 50,9 % du PIB, souligne un rapport publié jeudi.
Mais l'étude annuelle de l'OCDE permet aussi de montrer que, contrairement à une idée reçue, les entreprises ont été moins touchées que les ménages par les hausses d'impôts de François Hollande entre 2012 et 2013. En France, c'est l'impôt sur le revenu qui a le plus augmenté au cours de cette période. Sa part dans l'ensemble des impôts est passée de 17 % en 2011 à 18,6 % en 2013, dernière donnée recensée. Rapporté au PIB, le poids de l'impôt sur le revenu est passé de 7,3 % à 8,4 % en deux a...
Et c'est ce qui fait que de plus en plus de français désertent le France et que des pays de l'UE tels que le Portugal ou... un peu moins l'Espagne font tout pour s'attirer des français déçus !
Ne serait ce par exemple que le Portugal qui offre 10 années d'éxonération d'impôts à tous ceux qui viendront s'installer au Portugal! Et certains de ceux qui s'en vont sont bien mieux considérés que dans leur propre pays la France et c'est bien dommage !
On se fout du traitement de hollande, qu'il l'ai diminue de 30 a 50% n'est pas le probleme, le probleme est sa non polit...ique de reforme afin d'adapter la nation au monde du 21 e siecle, sa diahree fiscale confiscatoire, ses alternoiements politicard, sa politique des copains de l'ENA de la promotion Voltaire, son angelisme, ses incomptences et celle de son equipe gouvernemantale de bras casses a part le Drian etc. Etc.
F Hollande n'est pas a la hauteur des enjeux qui nous menacent, nous en crevons !
Un titre que personne ne nous envie, mais un titre quand même. Nous allons même le conserver car ce ne sont pas nos refo...rmettes qui feront quelque chose. La défaite en chantant !