LES PLUS LUS
Publicité

Bretagne : Jean-Yves Le Drian a menacé de démissionner du gouvernement en cas d'accord avec les écolos

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a menacé de démissionner du gouvernement si un accord avec les écologistes lui était imposé en Bretagne, révèle mercredi Le Canard Enchaîné.

, Mis à jour le
Le ministère de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Le ministère de la Défense, Jean-Yves Le Drian. © Reuters

Il a réalisé le meilleure score du PS au premier tour avec 34,9% des voix quand René Louail, tête de liste EELV , a empoché 6,7% des suffrages en Bretagne. Mais Jean-Yves  le Drian a refusé de fusionner avec les écologistes au second tour des régionales, malgré la pression de Manuel Valls et François Hollande, provoquant la colère du parti d'Emmanuelle Cosse.

Publicité

"Démissionner pour trois écolos, c’est peut-être excessif"

"Si on m’impose de prendre six écolos, je démissionne du gouvernement", a même menacé le ministre de la Défense, selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné. "Démissionner pour trois écolos, c’est peut-être excessif", lui a répondu François Hollande . "Tu sais que ton attitude menace l’accord national conclu avec EELV. Tu peux faire perdre Barto en Ile-de-France", a également tenté Manuel Valls, sans convaincre son ministre. "Je m'en fous", lui a répondu Jean-Yves Le Drian.

La suite après cette publicité

L'entourage du Premier ministre a regretté auprès de l'AFP l'absence d'un accord avec les écologistes en Bretagne. "La gauche est rassemblée partout... sauf en Bretagne", a constaté pour l'AFP l'entourage de Manuel Valls, précisant néanmoins que "l'essentiel, c'est le rassemblement partout ailleurs".

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Raphaël Glucksmann se rapproche de la liste de Valérie Hayer.
Politique

Pourquoi Glucksmann peut-il réenchanter la gauche et bâcher la liste Macron

La prouesse du trublion de ces élections européennes s'explique en partie par sa formation de philosophe. Là où nombre de ses concurrents s'inscrivent dans la vision défensive d'un pays apeuré, Glucksmann puise dans « les idées » la réhabilitation du Politique : donner du sens… et de l'espoir.

Publicité