Paris Plages : sous les pavés, l'ardoise !

EXCLUSIF. La Cour des comptes égratigne la gestion de l'événement estival. Dans un rapport confidentiel, les magistrats relèvent plusieurs irrégularités.

Par

S’abonner sans engagement

La chambre régionale des comptes d'Île-de-France se prépare à publier un rapport au vitriol sur la gestion de Paris Plages.
La chambre régionale des comptes d'Île-de-France se prépare à publier un rapport au vitriol sur la gestion de Paris Plages. © AFP

Temps de lecture : 4 min

Cinq mille tonnes de sable normand. L'été venu, les berges de la Seine se transforment en plages géantes. Une idée de Bertrand Delanoë, le prédécesseur d'Anne Hidalgo, qui souhaitait « rendre cet espace urbain au citoyen » et « créer ainsi, gratuitement, un moment de convivialité » pour ceux qui « sont privés de vacances ». Quatorze ans que ça dure ! Forte de son succès, l'opération Paris Plages est désormais étendue au bassin de la Villette, l'un des quartiers les plus populaires de la capitale. Mais un rapport encore confidentiel de la Chambre régionale des comptes d'Île-de-France (CRC d'IDF), que Le Point.fr s'est procuré, pourrait bien écorner l'image de cet événement festif. Les magistrats soulèvent « de sérieux dysfonctionnements » et des « défaillances » dans la « gestion adminis...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (62)

  • Simple réflexion

    L'important, ce n'est pas le sable mais l'eau salée et surtout l'air marin. Par chance, économiquement parlant, il n'est pas transportable.

  • aw35

    Merci au Point de faire écho de ce rapport, les autres médias estampillés PS étant beaucoup plus occupés à féliciter le nouveau "sauveur du monde". Qui se préoccupe aujourd'hui de l'argent jeté par les fenêtres par la gauche ! Qui ? On sait depuis l'avénement de FH que les médias estampillés gauche et ils sont nombreux ne cherchent pas de noise au PS. Cela se vérifie chaque jour, notamment avec les médias audios et télés, les médias papier étant beaucoup plus objectifs. Hélas ! Trois fois hélas, la majeur partie des français sont plus sensibles au chant des sirènes audios et télés. Ces deux médias traitent l'info avec beaucoup de subjectivité, de rapidité ! Il faut plaire à l'auditeur ou au téléspectateur !

  • arracheur

    Il serait beaucoup plus utile et économique de conduire les enfants privés de vacances à la véritable Paris-Plage, celle du Touquet.