Amazon prépare un service de télévision en streaming

Amazon prépare un service de télévision en streaming Le géant du e-commerce poursuit ses développements dans l'industrie des loisirs audiovisuels.

Amazon travaille sur un projet de chaîne de télévision à péage sur Internet, révèle le Wall Street Journal. Proposant déjà une plateforme de VoD dans le cadre de son abonnement Prime, Amazon chercherait à aller plus loin en discutant avec trois grands groupes média pour lancer ce projet. "Nous ne cherchons pas à obtenir une licence de chaîne de télévision", a toutefois précisé Amazon, dont l'offre serait uniquement disponible sur Internet, si elle venait à voir le jour.

Avec cette initiative, Amazon concurencerait encore un peu plus le puissant Netflix, qui compte aujourd'hui près de 40 millions d'abonnés à son service, proposé à 7,99 dollars par mois. L'offre VoD d'Amazon compte aujourd'hui 40 000 films et séries. Elle est accessible pour 6,59 dollars par mois et compte déjà 10 millions d'abonnés. Elle donne aussi droit à la livraison gratuite sur sa plateforme.