Municipales : accords PS-PCF dans 190 villes, PS-EELV dans au moins 170 villes

 

Deux mois avant le premier tour des municipales, le Parti socialiste fait état de listes communes avec le PCF dans 190 villes de plus de 20 000 habitants et des accords avec EELV dans 170 villes.
Deux mois avant le premier tour des municipales, le Parti socialiste fait état de listes communes avec le PCF dans 190 villes de plus de 20 000 habitants et des accords avec EELV dans 170 villes. (AFP/MIGUEL MEDINA.)

    Depuis plusieurs mois, le PS plaide pour des listes communes dès le premier tour des municipales. Ce mardi, Solférino se félicite d'avoir une «très large union» de la gauche. Deux mois avant le scrutin, le Parti socialiste fait état de listes communes avec le PCF dans 190 villes de plus de 20 000 habitants et des accords avec EELV dans 170 villes.

    Selon Alain Fontanel, secrétaire national chargé des Fédérations, le PS possédait mardi des informations pour 365 communes sur 432 villes de plus de 20 000 habitants.

    «Sur ces 365 communes, on a un accord avec le Parti communiste français (PCF) dans 190 d'entre elles» pour être rassemblés au premier tour, a-t-il affirmé. «Avec Europe Ecologie-les Verts, on a un accord dans 170 villes et les discussions se poursuivent dans 64 autres villes. Enfin, avec le Parti radical de gauche (PRG), on est partout ensemble sauf à Bastia et La Rochelle», a-t-il poursuivi.

    Et le responsable de se féliciter : «On est sur une très large union dans la majorité des villes» dès le premier tour des élections municipales.