La Déclaration universelle des droits de l’homme dans le top 20 des ventes de livres

Par Gilles Heuré

Publié le 18 décembre 2015 à 13h30

Mis à jour le 08 décembre 2020 à 06h07

Cest un grand classique qui, nous apprend le magazine professionnel Livres Hebdo, vient de faire son entrée dans le top 20 des meilleures ventes de livres en France : la Déclaration universelle des droits de l’homme. Adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948, les trente articles viennent d’être publiés, dans une édition de poche illustrée, par l'éditeur Le Chêne.

Ce projet, qui avait été lancé après l'attentat contre Charlie hebdo et l'Hyper Casher de janvier 2015, réunit, sous la houlette de Gérald Guerlais, une trentaine d’illustrateurs parmi lesquels Rébecca Dautremer, Christophe Lautrette, Carlos Felipe Leon, Camille André ou Maël Gourmelen. L'ouvrage devait paraître en janvier 2016 en grand format, mais les attentats du 13 novembre ont incité l’éditeur à anticiper sa sortie, en format poche. Le livre de 96 pages, vendu 2,90 €, est en vente depuis le 7 décembre et a bénéficié d'une mise en place initiale de 150 000 exemplaires – la sortie en grand format est toujours prévue pour janvier prochain. En attendant, voici donc un classique en poche qui rejoint Paris est une fête, du non moins classique Ernest Hemingway, parmi les best-sellers de l'hiver.

 

Sur le même thème

Cher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le plus grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.

Le magazine en format numérique

Lire le magazine

Les plus lus