L'enseigne Système U a lancé un catalogue de Noël sans distinctions entre jouets pour filles et pour garçons.

L'enseigne Système U a lancé un catalogue de Noël sans distinctions entre jouets pour filles et pour garçons.

Les Magasins U / YouTube

La coopérative de commerçants Système U voulait un "Noël sans préjugés" sexistes pour tous les Français... Raté! Voir un petit garçon déguisé en Iron Man jouer à passer l'aspirateur pendant qu'une fillette s'amuse avec un circuit de petites voitures: il n'en fallait pas plus pour faire sortir de leurs gonds les militants de la Manif pour tous et Philippe de Villiers.

Publicité

Alors que l'initiative a été soutenue par la secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes, entre autres, le président du Mouvement pour la France appelle au boycott pur et simple de l'enseigne qui plaide pour "l'inversion sexuelle" à ses yeux.

Des militants pour la Manif pour tous ont fait de même, dénonçant l'utilisation commerciale d'une prétendue théorie du genre, qu'ils brandissent régulièrement comme un danger pour la société.

En parallèle de la campagne réalisée par l'agence TBWA Paris, un catalogue non genré a été réalisé. Et sur les réseaux sociaux, les internautes alimentent un débat tendu sur le hashtag #NoelSansPrejuges.

Publicité