Les chansons  des Beatles sont disponibles en streaming depuis la semaine dernière. Et c'est « Come Together », extrait  de l’album « Abbey Road » (1969) qui a le plus séduit les abonnés de Spotify, avec 2,3 millions d'écoutes au compteur ce lundi matin. Au total, les membres de Spotify ont écouté 70 millions de chansons des Beatles depuis jeudi. Deux autres chansons, « Let it Be » et « Hey Jude », viennent juste derrière « Come Together » dans l'ordre de préférence des auditeurs.

65% des auditeurs avaient moins de 34 ans

Les statistiques de Spotify confirment également le caractère intemporel des compositions des Beatles. Quelque 65% des auditeurs avaient moins de 34 ans, ce qui veut dire qu'ils sont nés bien après la séparation des Beatles en 1970.
Contrairement à la plupart des artistes qui essayent de négocier des exclusivités avec l'un ou l'autre service d'écoute sur Internet, les Beatles sont disponibles, outre Spotify,  sur tous les principaux sites de streaming (Apple Music, Deezer, Google Play Music, Rhapsody et Tidal).
Avec l’AFP