Publicité

Une nouvelle version des Google Glass dévoilée

Le projet semblait enterré après l’arrêt de la commercialisation des Google Glass en janvier, mais il refait aujourd’hui surface avec le dépôt d’un nouveau brevet par Google.

021585327194_web.jpg
La firme américaine a déposé un brevet pour un nouveau modèle de Google Glass, se portant sur un côté de la tête.

Par Les Echos

Publié le 29 déc. 2015 à 11:30

Les dernières heuresdes Google Glass ont semble t-il été annoncées un peu trop hâtivement. Deux ans après leur présentation, la firme de Montain View avait annoncé le 15 janvier la suspension de la production et de la vente de ses lunettes de réalité augmentée. Mais une seconde version vient de faire son apparition et relance la machine à spéculation autour de ce produit phare.

L’autorité de régulation des télécoms américains (FFC) vient de rendre public un brevetdéposé par Google en mai dernier, qui dévoile les contours d’une version 2.0 des Google Glass. Le projet a vraisemblablement été développé au sein du mystérieux « Project Aura » mis sur pied par Google et constitué d’ingénieurs issus du lab 126 d’Amazon, la filière en charge de la R&D chez le géant du e-commerce.

Une version pour entreprises

Cette nouvelle version s’approcherait plus du monocle que des lunettes puisque les documents publiés par le FFC montrent une monture qui viendrait s’agripper sur un côté seulement de la tête, et donc sur un œil - droit ou gauche. Le design a été repensé, serait waterproof et également pliable, donc plus commode à transporter. Ces Google Glass auraient par ailleurs un écran plus grand, et le bouton marche/arrêt se situerait, lui, à l’arrière.

Publicité

Côté performances, ces lunettes disposeraient, d’après le site spécialisé 9to5Google, d’une meilleure batterie et d’une batterie externe supplémentaire, d’un processeur Intel Atom et d’une antenne wi-fi 5Ghz.

Pour autant, les documents révélés restent des brevets et rien n’indique que la ou les versions finales seront fidèles à cette nouvelle version. Google n’a pour l’instant rien officialisé. D’autant que ces nouvelles lunettes de réalité augmentée pourraient dans un premier temps n’être destinées qu’aux entreprises. Elles devraient être distribuées via le programme Google for Work et seraient déjà dans de nombreuses mains, d’après des sources citées par 9to5Google.

Les Echos

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité