Daech composé «de soldats israéliens», la théorie polémique du Mufti d’Arabie Saoudite

  • Le grand mufti d'Arabie saoudite
    Le grand mufti d'Arabie saoudite
Publié le , mis à jour
ladepeche.fr

Dans le journal Saudi Gazette, le grand Mufti d’Arabie Saoudite a vivement critiqué l’État Islamique en déclarant que Daech nuisait aux musulmans et serait à la solde de l’armée israélienne.

Le grand mufti Abdul Aziz ibn Adbillah Ali ash-Shaykh est considéré comme la plus haute autorité religieuse du royaume saoudien. Dans un entretien accordé au journal Saudi Gazette, il a déclaré que le groupe de terroristes Daech « nuisait » aux musulmans. Il a par ailleurs rajouté que les jihadistes ne pouvaient être considérés comme des « partisans de l’islam ». Interrogé sur l’appel au soulèvement lancé par Abou Bark al-Baghdadi, le chef de Daech, contre l’Arabie saoudite et Israël, le grand mufti saoudien a affirmé que ces menaces étaient des « mensonges » car « en réalité Daech fait partie de l’armée israélienne ».

Abdul Aziz ibn Adbillah Ali ash-Shaykh reprend donc une théorie conspirationniste en assurant qu’Israël serait derrière les actions des jihadistes de Daech, pour porter atteinte à l’islam. Certains journaux saoudiens avaient d’ailleurs publié un hoax (un mensonge) disant qu’un colonel israélien, capturé en Iraq, avait reconnu être lié à Daech. Dans les colonnes de Saudi Gazette, Abdul Aziz ibn Adbillah Ali ash-Shaykh a assuré que le groupe de terroristes sera bientôt stoppé par la récente coalition formée par une trentaine de pays islamistes menée par l’Arabie Saoudite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (9)
Hass Il y a 8 années Le 01/01/2016 à 18:41

Ce qui m'interpelle dans cette information, c'est de me demander à qui profite ce voir ces crimes?
Toute piste est toujours bonne à prendre, car lorsqu'on voit le fond des choses et la façon voir la manière de voir s'appliquer de certaines formes de barbaries, il y a des manières suspicieuses qui vont à l'encontre des règles religieuses, et qui discrédibilisent la religion.
Récemment, il fut prouvé qu´un terroriste Coulibaly ait été armé par un extrémiste de droite: donc rien n'est impossible!

Homosapiens Il y a 8 années Le 29/12/2015 à 14:05


Enfin, les pays arabes se mobiliseraient contre la mouvance "Daech"....

Mais j'attends avant de les voir à l'oeuvre!!!!.....

Les paroles sont une chose et les actes en sont une autre...

Nathrourou Il y a 8 années Le 29/12/2015 à 13:21

Les théories conspirationnistes ont de beaux jours devant elles !
Où quand la vérité ne convient pas on invente une théorie qui nous convient ...