Un propriétaire terrien sans pitié. A cause d'une dette de 130 euros, Asad Israr-ul-Haq a fait trancher les deux mains d'un jeune garçon de ferme de 17 ans, Akram Abu Bakar. Les faits se sont produits il y a environ deux mois dans le district agricole d'Hafizabad, à 80 km au nord-ouest de Lahore dans le Pendjab, grenier à blé du Pakistan. Mais la famille de la victime vient seulement de saisir la police.

Avec un couteau de cuisine

Les propriétaires terriens jouissent d'une influence considérable dans le pays, et certains exercent sur les paysans en auto-subsistance et les fermiers qui travaillent leurs terres un pouvoir féodal quasi-médiéval. "La famille de la victime avait emprunté 15 000 roupies (130 euros) au propriétaire terrien et ne parvenait pas à le rembourser", selon les enquêteurs. Le chef du commissariat local a ajouté que les assaillants s'étaient servi d'un couteau de cuisine.

Après les faits, Abu Bakar et sa famille se sont réfugiés dans leur région d'origine, à Sheikhupura, par crainte de nouvelles représailles. C'est un journaliste local qui les a persuadés de briser le silence.