Pensez-vous comme Manuel Valls que la «nation corse» n'existe pas ?

 Dans «Le Parisien -Aujourd'hui en France» de ce mercredi, le Premier ministre dit ne pas savoir ce qu'est la «nation corse».
 Dans «Le Parisien -Aujourd'hui en France» de ce mercredi, le Premier ministre dit ne pas savoir ce qu'est la «nation corse». LP/ Arnaud Journois.

    Bernard Cazeneuve est en Corse ce mercredi. La visite du ministre de l'Intérieur revêt un double aspect.

    Celui d'aller apporter son soutien aux sapeurs pompiers d'Ajaccio agressés la nuit du réveillon de Noël et aux forces de l'ordre chargées de veiller au retour au calme après les manifestations qui ont suivi.

    C'est aussi le premier déplacement d'un membre du gouvernement depuis la victoire des nationalistes aux élections régionales et le discours en Corse de Jean-Guy Talamoni, lors de son installation à la tête de l'Assemblée de Corse.

    Il sera aussi porteur d'un message clair du gouvernement que le Premier ministre Manuels Valls détaille dans une interview à paraître mercredi dans  «Le Parisien-Aujourd'hui en France». Il réaffirme notamment que «l'Etat ne reculera jamais en Corse» et ne pas savoir ce qu'est  la «nation corse».

    Pensez-vous comme Manuel Valls que la

    «

    nation corse

    »

    n'existe pas ?