Accueil

Une élue du FN de Villers-Cotterêts «veut déverser du sang de porc»

Annie Pirckher est conseillère municipale dans la majorité Front National. Elle a récemment publié des propos qui choquent profondément.

Temps de lecture: 2 min

Annie Pirckher est conseillère municipale dans la majorité Front National de Villers-Cotterêts depuis mars 2014. Comme beaucoup de gens, elle a une page Facebook. Jusque-là, rien que de très banal. L’accès à cette page n’est pas limité. Elle est consultable par n’importe qui. C’est pour cette raison que des Cotteréziens qui la connaissent sont tombés sur un article qu’elle a partagé le 28 décembre dernier sur la déchéance de nationalité mais surtout sur le commentaire qu’elle déposait en-tête.

L’élue propose en effet de : « Juste les expédier du haut d’un avion dans leur pays d’origine que cela leurs plaisent ou non, bien sure accompagnés par une centaine de têtes de porcs et déversser du sang de porc par dessus tout. Pour moi c’est le seul chatiment a leurs accordés. » Dominique Lestrat, membre du collectif de lutte contre l’extrême droite dans l’Aisne, « ses fautes d’orthographe ne font que corroboré son manque de culture. » Sur le fonds, il fait l’analyse suivante : « Ils ont des consignes au FN de cacher leurs idées jusqu’en 2017 mais de temps en temps, ça craque et c’est là qu’apparaît le fondement raciste du front national ».

Le collectif de lutte contre l’extrême droite dans l’Aisne et le mouvement « Villers-Cotterêts Citoyen », eux, ont « la ferme intention de porter plainte contre madame Pickher », indique Jean-Claude Monnier, cotterézien.

Contactée ce vendredi après-midi, Annie Pickher coupe aussitôt court à la conversion téléphonique : « Ça, c’est personnel. Ça ne regarde pas les journalistes. » Elle raccroche. Impossible de la contacter de nouveau ou de lui laisser un message.

Le maire FN de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut, lui répond à nos questions : « Je l’apprends. je ne lis pas ces trucs-là mais je suis totalement rétif et récalcitrant à tout ce qui est facebook et autres. » Les réseaux sociaux sont, selon lui, le lieu où « les gens se lâchent. Si on commence à commenter, on passerait notre temps à ça. Mais je ne partage pas ce qu’elle dit. »

Pour SOS Racisme, « malheureusement, telle publication n’est pas unique dans son genre. Nous avons recueilli un grand nombre des propos violents des candidats FN, soit publiés sur leurs comptes Facebook, ou Twitter, voir les sites internet »

http://sos-racisme.org/les-perles-des-candidats-fn/