Au Japon, cette gare est desservie pour une seule étudiante

Une perte financière? Sans doute. Toutefois, la Japan Railways a pris la décision il y a trois ans de laisser cette gare ouverte afin que l'étudiante puisse se rendre à l'école.

rédaction en ligne
Au Japon, cette gare est desservie pour une seule étudiante
©instagram

La gare de Kami-Shirataki, dans l'île d'Hokkaido au Japon, est un peu particulière. Elle n'est en effet desservie que par deux trains par jour dans lesquels ne monte qu'une seule et unique personne. Une perte financière? Sans doute. Toutefois, la Japan Railways a pris la décision il y a trois ans de laisser cette gare ouverte afin qu'une étudiante puisse se rendre à l'école. La jeune fille prend donc le train à 7h en direction de l'établissement puis à 17h pour rentrer chez elle. La compagnie ferroviaire s'est engagée à maintenir la gare ouverte jusqu'à la fin de la scolarité de la Japonaise, soit jusqu'en avril.

"Le Japon est connu pour l’efficacité de son réseau ferroviaire à grande vitesse, dans les campagnes", explique Metrotime qui ajoute également que "de nombreuses petites gares moins desservies ferment régulièrement leurs portes". Kami-Shirataki en fera la triste expérience dans trois mois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...