Passer au contenu

Google Maps veut prédire vos trajets

Quand l’intelligence de Google Now s’invite sur Google Maps.

Grâce aux informations qui sont enregistrées par Google, celui-ci sait pas mal de choses sur vous. Et aujourd’hui, la firme de Mountain View lance une nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui utilise ces informations pour prédire vos trajets.

Appelée Driving Mode, cette nouvelle fonctionnalité a récemment été repérée par le site Android Police et en substance, elle va essayer de deviner où vous souhaitez vous rendre et afficher des infos de navigation utiles par rapport à ces itinéraires.

Le lancement de cette fonctionnalité a d’ailleurs été confirmé par la firme de Mountain View qui a expliqué à nos confrères de Venturebeat que grâce au Driving Mode, les utilisateurs pourront par exemple connaitre le chemin le plus rapide sans saisir leurs destinations, grâce au Driving Mode. Voici à quoi cela pourrait ressembler.

Cependant, avant de sauter de joie, sachez que cette fonctionnalité ne concerne que la version Android de Google Maps et surtout que pour le moment, les pays concernés par celle-ci sont les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, la Grande Bretagne, l’Irlande, la Malaisie et Singapore.

Le Driving Mode de Google Maps fonctionne un peu comme Google Now, mais au lieu de trouver des infos susceptibles d’être utiles à l’utilisateur, pour les afficher sur les cartes, il va afficher des infos trafic sur l’application de navigation.

Google a indiqué que ces prédictions d’itinéraires se basent sur le lieu de travail, le domicile, l’historique des déplacements ainsi que l’historique des recherches.

La fonctionnalité peut être accessible via un widget sur l’écran d’accueil du téléphone, ou via le menu de l’application Google Maps.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. C est plus ou moins ce que fait cortana aussi… Mais on voit setra + google. On sait d’office que l’article ne sera pas objectif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *