/news/culture

Arcade Fire rend hommage à Bowie

Les membres du groupe montréalais Arcade Fire ont rendu hommage à leur mentor David Bowie, samedi, dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

Le centre-ville du quartier français a été envahi par des centaines de personnes pour participer à une parade en l’honneur de l’iconoclaste chanteur organisée par les membres d’Arcade Fire et le Preservational Hall Jazz Band. Ils y ont repris plusieurs succès de Bowie dont Suffragette City, Rebel Rebel et Heroes.

David Bowie a grandement contribué au succès d’Arcade Fire en les accueillant dans l’industrie musicale et en collaborant sur plusieurs des projets du groupe. Il a notamment rejoint sur scène le chanteur de la formation Win Butler en 2005 lors d’un concert Fashion Rocks, puis, en 2013, a participé à l’enregistrement de l’album Reflektor.

Butler a d’ailleurs rendu hommage à son mentor plus tôt cette semaine:

«David Bowie était l’un de nos partisans de la première heure. Il a non seulement créé le monde qui a rendu possible l’existence d’Arcade Fire, il nous y a accueillis avec grâce et convivialité», avait-il alors déclaré.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.