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Billet de blog 22 janvier 2016

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Utiliser Twitter dans votre stratégie de web marketing : 6 astuces

En matière de stratégie marketing 2.0, Twitter est l’un des outils essentiels. Comment mettre en place une fidélisation, une campagne de pub ou une simple stratégie de communication sans passer par l’outil Twitter ? Pourquoi, quand et quoi twitter ? Voici un petit mémo à l’usage de tous les stratèges en devenir.

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1. Offrez du contenu

Le plus important pour votre présence sur internet, quel que soit le média, c’est de savoir offrir du contenu. Les tweets creux, sans valeurs ou simplement publicitaires ont tôt fait d’agacer vos followers qui ne vous garderont pas longtemps dans leur liste. La clef du succès, c’est d’offrir du contenu à vos lecteurs. Ça semble logique et pourtant, cela ne va pas de soi. Donnez des informations, partagez des questions ou des découvertes.

 2. Soyez réactif

On vous cite ? On réagit à vos posts ? On interroge la twittosphère ? Soyez présent. Ne laissez jamais un potentiel client vous filer entre les doigts. Ne permettez pas à un concurrent de devenir son meilleur ami en répondant à sa question. En un mot : soyez là, disponible et pertinent.

 3. Postez aux moments stratégiques

Inutile de poster la nuit, seule une minorité d’insomniaques ou d’expatriés sera susceptible de vous lire. Au petit matin, vos posts auront disparu sous le flot continu des informations. Postez aux bonnes heures. Votre public utilise Twitter aux heures de pointes. Lorsqu’ils commutent, dans les transports, matin et soir, et lorsqu’ils déjeunent entre midi et 2 heures. Ce sont les moments d’affluence lors desquels vous avez le plus de chances de toucher un maximum de prospects. Soyez présent.

 4. Apprenez à connaître vos clients

On attire ceux que l’on connaît. Lisez les posts de ceux que pourriez convertir en clients. Cherchez à comprendre ce dont ils ont besoin et chercher comment les satisfaire. Créez ensuite le contenu qui sera le plus à même de les attirer et de les satisfaire. Intéressez-vous à eux, ils finiront par s’intéresser à vous.

 5. Soyez un être humain

Il n’y a rien de pire qu’un responsable marketing qui parle comme un responsable marketing. Vos clients veulent voir l’être humain qui se cache en vous. On ne fait pas confiance à une machine. Donnez de vous. Une boutade, une vision sur la vie, la photo de votre bibliothèque. Veillez à ne donner aucune information personnelle mais donnez-en l’impression.

 6. Instaurez des routines

La citation du mardi, le conseil du mercredi, les statistiques du jeudi, le chat du vendredi, le morceau de musique du lundi… Créez un micro événement afin de vous faire attendre. Mais surtout, ne manquez jamais un rendez-vous, vos followers pourraient vous en vouloir ou pire, ne plus s’intéresser à vous.

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