Le blog d'Urvoas piraté par les Anonymous

Tout juste nommé, le nouveau garde des Sceaux a eu droit à un petit cadeau de bienvenue de la part du célèbre groupe d'hacktivistes.

Par

Anonymous France mène actuellement une opération visant le gouvernement  afin de protester contre l'état d'urgence et la surveillance de la  population que cela engendre, selon eux.
Anonymous France mène actuellement une opération visant le gouvernement afin de protester contre l'état d'urgence et la surveillance de la population que cela engendre, selon eux. © AFP

Temps de lecture : 1 min

« Pour souhaiter la bienvenue à notre façon au nouveau ministre de la justice on a down son blog #OpPs #Anonymous. » Les hacktivistes n'auront pas traîné pour accueillir comme il se doit le nouveau garde des Sceaux. Après avoir revendiqué les attaques contre le site du Parti socialiste mardi, puis celles qui ont touché ce mercredi ceux du Sénat et de l'Assemblée nationale, un compte Twitter baptisé Anonymous France a annoncé qu'il avait mis hors-ligne le blog de Jean-Jacques Urvoas. Il faut dire que la loi relative au renseignement, dont le nouveau ministre avait été le rapporteur l'an dernier, n'avait guère été appréciée par les hacktivistes.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

twitter">


De fait, la page de l'intéressé affichait encore mercredi matin le message d'erreur suivant : « Page Web inaccessible ». Anonymous France mène actuellement une opération visant le gouvernement afin de protester contre l'état d'urgence et la surveillance de la population que cela engendre, selon eux.

Jean-Jacques Urvoas a eu confirmation de sa nomination mercredi matin, alors qu'il présidait une réunion entre députés PS de la commission des Lois avant la venue de Manuel Valls, a relaté Patrick Mennucci. « À 8 h 55, Jean-Jacques Urvoas était en train de parler de la réforme constitutionnelle (dont il devait être le rapporteur) quand son téléphone a bipé. Il nous a dit : « Excusez-moi, les gars, Christiane Taubira a démissionné, je suis garde des Sceaux », a rapporté le député PS des Bouches-du-Rhône à des journalistes en salle des Quatre-Colonnes.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (11)

  • teutates

    Méchant manque de courage que de s'attaquer derrière un statut anonyme ! Certains diront (pour l'avoir lu/entendu) que les manifestants dans la rue ne donnent pas leur identité au commissariat. Sauf que les manifestants ne cassent rien, eux (car les casseurs ne sont présent que dans ce but). Je ne suis pas de gauche mais je trouve stupide et stérile de s'en prendre ainsi aux sites du PS, de l'Assemblée Nationale et maintenant ce blog. De la casse gratuite et infantile qui ne fait rien avancer au risque de crisper les gens.

  • danmariepoint

    Et Daech ? ?

    Leur promesse de cyber lutte contre Daech... Tombée à l'eau ?
    Ils préfèrent s'attaquer à plus facile !
    Ces anonymous sont vraiment des "bouffons" nuisibles !

  • bigkaptain

    Et si anonymus appréciaient Daech ?