Partager
High-Tech

SFR et Bouygues veulent mutualiser leurs réseaux

Cette mutualisation avait été annoncée en juillet et devait aboutir fin 2013, mais elle a pris du retard en raison de la complexité du plan.
réagir
Bouygues SFR
AFP

Les conseils d'administration des opérateurs téléphoniques Bouygues et SFR (groupe Vivendi) se prononceront vendredi 31 janvier sur le projet de mutualisation de leurs réseaux mobiles, a indiqué lundi 27 janvier le journal Les Échos.

Cette mutualisation avait été annoncée en juillet et devait aboutir fin 2013, mais elle a pris du retard en raison de la complexité du plan, a rapporté le quotidien économique.

Pour sa mise en oeuvre, Bouygues et SFR vont monter une coentreprise qui sera présente sur la majeure partie du territoire, hors coeur des grandes villes. Les deux sociétés se partageront les zones à opérer pour le compte de l'autre.

Les deux opérateurs lanceront également de nouveaux appels d'offres pour renouveler leurs équipements, que pourrait remporter le fournisseur chinois Huawei, selon le journal.

Les conseils d'administration des deux opérateurs doivent se réunir vendredi avant les voeux de la Fédération française des télécoms, qui auront lieu le même jour.

(Avec AFP)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications