Montebourg s'attaque au "sarkhollandisme"
Dans un livre signé Antonio Rodriguez, Arnaud Montebourg se montre d'une grande sévérité avec le PS, François Hollande et Nicolas Sarkozy, qu'il accuse de pratiquer la même politique économique.

Hollande et Sarkozy ? Ils pratiquent "la même politique économique, le sarkhollandisme économique". Dans un livre signé Antonio Rodriguez (L'Alternative Arnaud Montebourg, à paraître jeudi au Cherche Midi), l'ancien ministre de l'Économie se montre d'une grande sévérité avec le PS, "malheureusement sur le point de devenir un parti libéral et conservateur".
Montebourg revendique "une forme de gaullisme social"
Et lui, Montebourg , comment se définit-il? "N'ayons pas peur des mots : si j'avais à définir ma politique, ce serait une forme de gaullisme social. Une synthèse entre le colbertisme, l'amour de l'entreprise, la liberté d'entreprendre, le goût de l'innovation et la protection des gens qui travaillent."
Dans une tribune au JDD début juin, l'ancien ministre de l'Économie et Matthieu Pigasse estimaient déjà que "nous marchons droit vers le désastre". "Le conformisme politique est désormais devenu le principal adversaire du renouveau économique du pays. C'est lui qui nous paralyse et chaque mois qui passe le rend plus insupportable", souignaient-ils alors. "Au fil des alternances, les Français votent en conscience pour la "rupture" ou le "changement" mais s'aperçoivent que la politique économique – donc européenne – qui s'ensuit est toujours la même."
Source: JDD papier

Segault : la robinetterie de la dissuasion nucléaire reste française
Les deux entreprises françaises Framatome et TechnicAtome viennent de racheter Segault, PME stratégique spécialisée dans la robinetterie nucléaire. L’entreprise, basée en Île-de-France, équipe notamment les chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marins français et le porte-avions Charles de Gaulle.

Patriotisme économique : Biotech Dental rapatrie l’intégralité de sa production américaine en France
RÉINDUSTRIALISATION. L’entreprise française, leader européen des solutions dentaires innovantes, fait le pari du made in France.

Arnaud Montebourg se positionne pour «un gouvernement d’union nationale, du RN à LFI»
Selon l’ancien ministre de l’Économie, « l’apaisement et la réconciliation des Français » passeront par « des solutions qui appartiennent à tout le monde ».

Arnaud Montebourg au JDD : “L’État doit être bienveillant avec les petites boîtes, dur avec les grandes”
PATRON. À la tête de onze entreprises dans des filières aussi variées que le miel ou le nucléaire, le chantre du « made in France » demande à l’État des mesures concrètes pour relancer l’économie française.

Arnaud Montebourg : Petits business deviendront grands
Depuis bientôt dix ans, l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande investit dans de nombreuses entreprises. Avec un certain succès.