Une bagarre entre Turcs et Kurdes pro-PKK devant la mosquée de Marignane fait six blessés légers
Publié le
- Copier le lien
Une bagarre a éclaté vendredi en début d'après-midi à Marignane devant la mosquée de la commune gérée par une association turque. Des militants kurdes ont tenté de rentrer à l'intérieur. Selon la préfecture de police, six personnes ont été légèrement blessés. Deux manifestants ont été interpellés.
De violents affrontements ont éclaté vendredi vers 13 heures à Marignane, devant la mosquée, entre des Turcs et des Kurdes partisans du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) opposé au président turc Recep Tayyit Erdogan.
Six blessés légers et deux interpellés
Le lieu de culte géré par une association turque a été le théâtre d'un rixe avec près de 200 personnes au plus fort des affrontements. Cette bagarre générale a fait six blessés légers, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Par ailleurs, deux personnes ont été interpellées.
"Des affiches provocatrices" selon la communauté turque.
Vendredi, en début d'après-midi, des militants kurdes collaient à Marignane des affiches hostiles au président Erdogan, des affiches jugées provocatrices pour la communauté turque. Arrivés à hauteur de la mosquée où se trouvaient des Turcs, certains d'entre eux ont tenté de pénétrer dans le lieu de prière. Les affrontement ont alors commencé. Certains manifestant étaient munis de barres de fer.
Des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc
La police de Marignane arrivée sur place, a séparé les manifestants en faisant usage de six grenades lacrymogènes. Elle a également utilisé une grenade assourdissante. Les policiers ont dû également tirer des balles en caoutchouc.
- Copier le lien
Sur le même thème
Alors que la mobilisation contre le projet de loi El Khomri s'est déroulée dans le calme ce jeudi à Marseille, de violents heurts ont opposé CRS et jeunes manifestants. 57 personnes ont été arrêtées, principalement des jeunes. Deux policiers ont également été blessés.
INFO FRANCE BLEU PROVENCE Deux garçons de 12 et 17ans ont été légèrement blessés à coups de couteau dans le quartier Saint Barthélémy de Marseille, lors d'une rixe. La police renforce sa présence dans le quartier.
- Quatre blessés par balles et deux blessés à l'arme blanche dans les quartiers nord de MarseilleMarseille
Les marins-pompiers sont intervenus vers 1h du matin ce dimanche 15 septembre, pour prendre en charge six hommes blessés, quatre par balles et deux à l'arme blanche, cité des Rosiers et cité de La Bricarde dans les quartiers nord de Marseille.
Deux personnes ont été transportées à l'hôpital, blessées par une rixe samedi soir à Marignane. Deux personnes ont été interpellées.
Autour de chez vous
- Cluster de rougeole en Isère : de nouveaux cas détectés, la campagne de vaccination se poursuitLa Côte-Saint-André
4h18
3h35