Parmi les nombreux griefs que cet homme reproche à son épouse et femme au foyer de 40 ans, originaire de la ville de Sonnino, dans la région du Latium, figure celui ne pas avoir assuré suffisamment de tâches ménagères durant les 20 années qu'ont duré leur mariage.

Inculpée, la "mauvaise épouse" devra répondre des mauvais conditions d'hygiène dans lesquelles son mari aura été forcé de vivre. Selon le quotidien italien Il Fatto Quotidiano, l'homme assure également que la nourriture achetée était régulièrement jetée à la poubelle par sa femme et qu'elle refusait de faire la cuisine, toujours selon ses dires.

Le quadragénaire se plaint aussi d'avoir été régulièrement enfermé à l'extérieur de la chambre conjugale et privé de rapports intimes.

En attendant le procès qui aura lieu en octobre 2016, il faudra -mesdames- veiller (en Italie) à ne "pas insulter" votre mari ou conjoint par vos "négligences", puisque ce dernier au lieu de simplement vous quitter aura les moyens juridiques de vous envoyer en prison !

Rappelons qu'en 2013, une étude révélait que les femmes italiennes s'acquittaient en moyenne de 21 heures de plus des tâches ménagères non payées que les hommes.