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Google se lance officiellement dans la livraison de produits frais

"OK, Google, apporte-moi une glace."
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Confirmant les informations rapportées en septembre dernier, Google vient d'annoncer l'ajout des produits frais au catalogue du service de livraison Google Express. Seules deux villes américaines, toutefois, sont pour le moment concernées par cette nouveauté.

Google Logo 2015

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D'après Google, depuis le lancement de son service de livraison en mars 2013, les clients ont commandé assez d'eau pour remplir 10,5 piscines olympiques et suffisamment de papier toilette pour faire 15 fois le tour du globe. Ces quantités n'impressionneront sûrement pas les poids lourds de la distribution, mais il convient de rappeler que Google Express s'est contenté de démarrer avec la seule ville de San Francisco, s'ouvrant peu à peu au reste de la Californie, puis à d'autres zones de l'Ouest américain (sans compter Manhattan, Chicago, Boston et Washington). Pour Google, l'expérience est donc un succès.

Une critique, toutefois, a toujours été présente : l'absence de produits frais au catalogue du service. C'est pourquoi le géant du Net vient d'annoncer un programme pilote. Au sein de deux zones situées à San Francisco et à Los Angeles, il est désormais possible de se faire livrer fruits, légumes, viande, poisson, produits laitiers ainsi que denrées congelées. En d'autres termes, Google Express joue maintenant dans la cour, par exemple, d'un certain Amazon Fresh : il permet complètement de faire ses courses en ligne.

Google Express fresh delivery areas

Il va sans dire que si le pilote rencontre un certain succès, la zone de livraison sera rapidement étendue à d'autres grandes villes américaines. Google Express, en tout cas, dispose de véritables atouts. Les livraisons démarrent à 2,99 $ pour les abonnés et 4,99 $ pour les utilisateurs ponctuels, sachant que le service offre systématiquement une fenêtre de 2 heures pour déposer les emplettes et que l'abonnement est facturé 95 $ par an. Amazon Fresh, de son côté, exige un ticket d'entrée de 299 $ pour l'année. InstaCart, l'autre acteur de poids sur le segment, se positionne quant à lui à 149 $.

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