Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les images impressionnantes des vagues hawaïennes de la compétition de surf «Eddie Aikau» (PHOTOS)

Cette compétition de surf est très rare... et très impressionnante! (PHOTOS)

Le Quicksilver in Memory of Eddie Aikau est une compétition de surf exceptionnelle, organisée comme son l'indique par la marque Quiksilver en mémoire du surfeur et sauveteur américain Eddie Aikau, disparu en 1977. Ce concours de surf hors du commun ne commence que lorsque les vagues s'élèvent à un minimum de douze mètres de hauteur.

L'édition qui s'est déroulée dans la nuit du 24 au 25 février 2016 était la première depuis décembre 2009 et seulement la sixième au cours des 31 dernières années. C'est le surfeur américain John John Florence qui est sorti gagnant, devançant Ross Clarke-Jones et Shane Dorian.

Toute la journée, les meilleurs surfeurs se sont succédés sur les vagues, offrant un spectacle mémorable au public présent sur la plage.

Cependant il s'agit d'une compétition dangereuse, où même les plus grands surfeurs risquent leur vie à apprivoiser les gigantesques vagues. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs été blessés. La violence des vagues était telle que de nombreux dégâts matériels sur l'île ont été recensés:

Kenji Croman got some amazing drone footage of the waves on the North Shore today. You can see the powerful waves damaged part of a beach front home, forcing the property owner from the home. Waves smashed down a protective barrier wall in front of the house leaving it dangling over the edge. Thanks for sharing Kenji!#HINews #HawaiiNews #808News

Posted by KITV on Monday, February 22, 2016

Danger Zone #northshore #oahu #bigwaves #rockpiles

Une photo publiée par @northshoreoahu le

#elnino wreaking havoc

Une photo publiée par B W (@bigmtnbill) le

Malgré la dangerosité de l'événement, il s'agit d'un spectacle magnifique qui réunit des centaines d'admirateurs sur l'île et aussi une des compétitions de surf les plus prestigieuses au monde. Cet événement étant rare et irrégulier les fans sont toujours au rendez-vous et partagent les plus belles images sur les réseaux sociaux.

Voir aussi:

Fiji Pro Surfing

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.