Viol conjugal : «Plus belle la vie» dérape sur Twitter

 

A la suite d'un viol conjugal diffusé dans un épisode de Plus Belle la vie, le compte Twitter de la série a voulu faire réagir les internautes. 
A la suite d'un viol conjugal diffusé dans un épisode de Plus Belle la vie, le compte Twitter de la série a voulu faire réagir les internautes. 

    En un tweet, la série «Plus belle la vie» sur France 3 a provoqué une vague de messages indignés sur les réseaux sociaux. Comment pouvait-il en être autrement ? La série dont le compte Twitter officiel est très actif sur les réseaux sociaux demande régulièrement aux internautes de réagir au scénario. Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir, Coralie, une des héroïnes subit un viol conjugal. Pour faire réagir les téléspectateurs, un sondage a été lancé.

    « Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée ce soir ? » Réponses possibles : « J'ai été horrifié(e) », « Coralie l'a cherché », « Ce n'est pas un viol ». Devant les réactions horrifiées, le tweet a été effacé en fin d'après-midi ce samedi. Mais des captures d'écran circulent encore sur le web.

    VIDEO. La scène de viol en question

    La série s'excuse platement avec une série de tweets : «Nous sommes désolés si ns avons heurté la sensibilité des followers av 1 sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera 1 réponse à travers l'intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux », «Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs et à @France3tv pour ce sondage inapproprié et condamnable.», «Nous vous invitons à suivre la suite de l'intrigue mise en place avec des assos travaillant sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux»