Le service de messagerie mobile WhatsApp propose désormais à ses utilisateurs d'appeler leurs contacts gratuitement.

Le service de messagerie mobile WhatsApp propose désormais à ses utilisateurs d'appeler leurs contacts gratuitement.

afp.com/Stan Honda

Whatsapp ne sera bientôt plus disponible sur les Blackberry dotés de l'OS maison de la firme canadienne. Dans un post de blog, l'éditeur de l'appli de messagerie instantanée a en effet annoncé son intention de limiter son développement sur versions les plus récentes des systèmes d'exploitation mobile. L'arrêt ne sera toutefois pas immédiat, puisque les utilisateurs auront jusqu'à la fin de l'année pour mettre leur OS à jour... Ou changer de portable s'ils naviguent sur Blackberry 10 et tiennent absolument à utiliser l'appli. Ce qui ne devrait pas représenter une énorme proportion de d'utilisateurs.

Publicité

LIRE AUSSI >> A quoi sert Whatsapp?

Dans le détail, les annonces de Whatsapp concernent tous les smartphones, sauf iOS, le système d'exploitation de chez Apple, qui est exclu de cette limitation. En revanche, le support ne sera plus assuré sur Windows Phone 7.5 et 7.8, les deux dernières versions avant le lancement de Windows Phone 8. Les clients Android ont quant à eux un peu moins d'un an pour passer en version 2.3 (Gingerbread).

A noter que Whatsapp s'apprête aussi à laisser tomber les systèmes Symbian S60 et Nokia S40. Une décision qui n'aura que peu d'impact en France, mais qui devrait impacter bien davantage les pays émergents, dans lesquels ces OS sont bien plus implantés.

Publicité