Facebook : 1,23 milliard d’utilisateurs et 1,5 milliard de bénéfices en 2013

Depuis que Facebook est entré en bourse, le réseau social publie tous les trois mois un bilan chiffré : l’occasion de faire le point sur les performances de l’entreprise, en termes d’utilisation et en termes financiers. Le mois de janvier est particulier, puisqu’il présente l’ensemble des statistiques de l’année. Et qu’on se le dise : 2013 fut une année faste pour Facebook.

1,23 milliard d’utilisateurs mensuels en décembre 2013

Au niveau de l’usage du réseau, une chose est sûre : les internautes ne désertent pas Facebook. Ils sont au contraire de plus en plus nombreux : 1,23 milliard d’utilisateurs actifs (MAUs) ont été recensés en décembre 2013, contre 1,19 milliard trois mois plus tôt. En un an, Facebook a gagné 16% d’utilisateurs actifs supplémentaires. L’usage de Facebook semble également s’intensifier, puisque 757 millions de membres s’y retrouvent chaque jour. +22% en un an.

facebook-mau-2013

+49% d’utilisateurs mobiles en 2013

Sur mobile, Facebook performe très clairement : chaque mois, 945 millions d’utilisateurs se connectent au réseau social via leur mobile, soit 76,8% de l’ensemble des membres actifs. La progression est fulgurante : +49% en seulement un an. Chaque jour, 556 millions de personnes accèdent à Facebook via leur mobile, +39% sur un an. On comprend maintenant pourquoi Facebook cherche à rentabiliser cette manne de trafic qui progresse de trimestre en trimestre.

facebookmaus

1,5 milliard de dollars de bénéfices en 2013

Un chiffre astronomique. En 2013, Facebook a généré 1,5 milliard de bénéfice net. En 2012, Facebook n’avait gagné « que » 53 millions, avec l’acquisition d’Instagram. Le réseau social a été plus raisonnable cette année, ce qui lui permet de réaliser une année record. Le mobile est aujourd’hui le support qui génère le plus de revenus : 53% des gains liés à la publicité ont été effectués sur mobile en 2013. Le chiffre d’affaires de Facebook est également en forte progression : +55% sur un an, il s’établit à 7,87 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice 2013.

facebookadrevenue

 

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Pros du digital : utilisez-vous des outils IA ?

Nous réalisons une courte enquête, pour faire un état des lieux sur vos usages et votre perception de l'IA

Je participe

Les meilleurs outils social media