VIDEOS. Turquie : deux femmes abattues après avoir mitraillé un poste de police

 

Capture d'écran. Deux femmes non identifiées ont attaqué jeudi matin un poste de police dans le district de Bayrampasa à Istanbul. 
Capture d'écran. Deux femmes non identifiées ont attaqué jeudi matin un poste de police dans le district de Bayrampasa à Istanbul.  DR/ CNN Turk

    Elles ont calmement sorti un pistolet mitrailleur de leur sacs à main. Deux militantes d'un groupuscule d'extrême gauche interdit ont attaqué jeudi matin un poste de police dans le district de Bayrampasa, à Istanbul, sans faire de blessé selon un premier bilan. Elle ont réussi à prendre la fuite avant d'être «neutralisées» par les forces de l'ordre.

    La chaîne d'information CNN-Türk a de son côté affirmé que les deux femmes, présentées dans les médias turcs comme des «terroristes», s'étaient retranchées dans un bâtiment situé à proximité du lieu de l'attaque. La police a

    .

    Selon l'agence de presse Dogan, ces deux femmes avaient lancé plusieurs grenades puis ouvert le feu contre le quartier général stambouliote des unités de la police anti-émeute. Les fonctionnaires avaient riposté et blessé une des deux assaillants.

    Des sources policières les ont identifiées comme Cigdem Yaksi et Berna Yilmaz, membres du Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C). Dans une déclaration, le DHKP-C a confirmé leur identité et revendiqué l'opération en saluant la mémoire de ses deux «combattantes de la justice».

    VIDEO. Turquie : deux femmes attaquent un poste de police à Istanbul

    VIDEO. Les premières images de surveillance de l'attaque

    La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d'alerte permanente depuis une série d'attentats meurtriers sur son sol.

    Vingt-neuf personnes

    visant des véhicules militaires dans le coeur de la capitale Ankara, qui a été revendiqué par une faction kurde radicale, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit).

    En 2015, la Turquie a été frappée par quatre attentats à la voiture piégée, à Ankara, Istanbul, dans le sud-est et à la frontière syrienne, tous attribués aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI).