Carrefour France, 1er employeur privé de France, fait partie des entreprises certifiées « Top Employer France 2016 ». Attribuée par le Top Employers Institute, organisme indépendant qui étudie les bonnes pratiques RH des employeurs du monde entier, cette certification vient récompenser Carrefour pour sa politique de ressources humaines.

La certification Top Employer distingue les entreprises françaises pour la qualité de leur politique de ressources humaines. Elle est accordée aux entreprises appliquant des critères d'excellence en matière de conditions du travail, à l'issue d'un processus de certification rigoureux composé d'un questionnaire HR Best Practices et d'un audit indépendant. Un processus au cours duquel Carrefour s'est notamment distingué à travers :
- Son dispositif de formation permettant chaque année à 57 000 collaborateurs d'accroître leur employabilité ;
- Une mutuelle avantageuse offrant à chaque salarié une couverture de chaque membre de sa famille ;
- Un fonds de solidarité réservé aux équipes afin de soutenir les collaborateurs en difficultés (financières, matérielles …) ;
- Une crèche d'entreprise avec 80 berceaux accueillant les enfants des collaborateurs du siège.

Premier employeur privé de France avec 115 000 collaborateurs et 120 métiers, Carrefour a recruté en 2015 près de 42 000 personnes, dont 11 000 en CDI, 5 500 en alternance et 25 000 saisonniers ; près de 60 % des personnes recrutées en 2015 étaient un jeune de moins de 26 ans. En 2016, Carrefour prévoit d'en recruter autant. L'enseigne est ainsi ouverte à tous les profils, quel que soit leur niveau d'étude, leur âge, leur sexe ou leur appartenance sociale.

La Sté Carrefour SA a publié ce contenu, le 26 février 2016 et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés non remaniés et non révisés, le 26 février 2016 10:41:13 UTC.

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