Une rame n’a pas marqué l’arrêt pendant trois stations, et s’est dangereusement rapprochée du métro la précédant, à la suite d'un incident technique lundi soir

L'individu suspecté d'avoir violé une étudiante américaine de 19 ans est toujours recherché par la police. Photo d'illustration.

afp.com/LOIC VENANCE

Mardi 1er mars vers 10h30 du matin, une étudiante américaine de 19 ans a été violée dans la station de métro Dupleix, sur la ligne 6 du réseau de la capitale, en plein coeur du 15e arrondissement de Paris. L'information, rapportée par Métronews, est confirmée par une source judicaire contactée par L'Express, qui indique qu'un "enquête est en cours" pour tenter de retrouver la trace de l'agresseur.

Publicité

LIRE AUSSI >> Se reconstruire après un viol

Selon Métronews, la jeune femme se trouvait sur un escalator au moment des faits. Un homme s'est positionné derrière elle, avant de lui baisser le pantalon et de lui imposer une pénétration digitale -avec les doigts. Face aux cris de la jeune femme, l'individu a pris la fuite. Il est actuellement activement recherché. Une passante serait ensuite venue en aide à la jeune femme, qui a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph.

LIRE AUSSI >> "Il existe en France une culture ambiante du viol"

"Il n'y a aucun élément qui va dans le sens d'une affabulation, nous faisons donc confiance à la victime", précise la source judiciaire contactée par L'Express. L'étudiante américaine a déposé plainte à la sous-direction régionale de la police des transports (SRPT) de la préfecture de police. L'enquête est menée sous la conduite de la brigade des réseaux ferrés (BRF), qui s'appuie notamment sur les images de vidéo-surveillance.

Publicité