Irak : un adolescent, qui écoutait de la musique pop, décapité par Daech

 

Irak : un adolescent, qui écoutait de la musique pop, décapité par Daech

    Daech a décapité une jeune garçon de quinze ans, coupable d'avoir... écouté de la musique pop à Mossoul (Irak). Deux autres adolescents ont eux été exécutés pour avoir manqué la prière du vendredi.

    C'est le site britannique The Independent qui a relayé l'information, après qu'elle a été rapportée par des médias kurdes.

    L'adolescent, Ayham Hussein, aurait été arrêté par les djihadistes alors qu'il écoutait de la musique occidentale dans l'épicerie de son père. «Il a été jugé par le tribunal de la charia qui l'a condamné à être exécuté», explique le journal kurde Ara News.

    L'adolescent a été décapité en public avant que son corps ne soit rendu à sa famille. C'est la première fois qu'une personne est tuée pour cette raison.

    Toujours selon Ara News, deux autres jeunes ont été arrêtés puis tués devant la principale mosquée de Mossoul alors qu'ils ne s'étaient pas rendus à la prière du vendredi. Le tribunal de la charia a expliqué que tous ceux qui manquaient la prière s'exposaient au même châtiment.

    En janvier, un adolescent de 14 ans avait été exécuté pour les mêmes raisons et ses parents avaient été obligés d'assister à la décapitation. En Syrie, un djihadiste de 20 ans a tué, sur ordre, sa mère qu'il avait dénoncée car elle voulait lui faire quitter Raqqa, fief de Daech, où elle craignait pour sa vie.