Carrefour accélère en Espagne

L'enseigne alimentaire acquiert 36 magasins grâce à un accord avec le groupe espagnol Eroski. Carrefour peut donc s'implanter dans 27 nouvelles villes.

Source AFP

Carrefour étend sa couverture du territoire espagnol. 
Carrefour étend sa couverture du territoire espagnol.  © SIPA

Temps de lecture : 1 min

Le géant français de la distribution Carrefour poursuit son implantation en Espagne. Il a annoncé lundi avoir signé un accord avec le groupe espagnol Eroski pour l'acquisition de 36 hypermarchés « compacts » en Espagne. Cet accord permet à Carrefour de s'implanter dans 27 nouvelles villes. Le montant de la transaction est de 205 millions d'euros, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.

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Carrefour, deuxième distributeur alimentaire en Espagne

Outre les 36 magasins, d'une surface totale de 235 000 mètres carrés, l'accord porte sur le rachat de 8 galeries marchandes et de 22 stations-service, a précisé Carrefour, qui se présente comme le deuxième distributeur alimentaire en Espagne, avec déjà 173 hypermarchés, 126 supermarchés, 419 magasins de proximité et 123 stations-service.

« Cette acquisition permettrait à Carrefour de densifier son réseau de magasins en s'implantant dans 27 nouvelles villes, et de renforcer sa position sur le marché de l'alimentaire », estime le groupe, qui précise que la transaction reste « soumise à conditions, dont l'approbation des autorités de la concurrence compétentes ». Eroski, groupe coopératif filiale à 63,5 % du groupe Mondragon Corporacion Cooperativa, compte plus de 2 000 magasins, dont 90 hypermarchés et 1 456 supermarchés, selon son site internet.

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Commentaires (2)

  • cactus 22

    Je plains les agriculteurs ibères ! Ils vont voir leurs revenus torpillés par Carrefour qui va encore exiger des baisses de ses prix d'achat, autant de revenus en moins pour les agriculteurs espagnols...

  • Gref65

    Avant d'investir en Espagne, ce grand groupe ne pourrait-il pas penser avant tout à nos agriculteurs qui crèvent, que fait le Président de la Fnsea ? Le fait d'être implanté en Espagne n'y a t-il pas un risque que certains produits s'implantent plus facilement en France et à bas prix ?