Le dérapage antisémite des fans d’Arsenal

Arsenal fans
Avant le North London Derby face à Tottenham, certains supporters des Gunners ont entonné des chants antisémites dans le métro londonien.

Toujours très animé, le derby du nord de Londres («North London Derby») entre Tottenham et Arsenal ne l’a pas été que sur la pelouse de White Hart Lane, où les deux rivaux se sont quittés sur un match nul spectaculaire samedi après-midi (2-2).

De violents incidents entre supporters des deux camps se sont ainsi déroulés aux abords de l’enceinte avant la rencontre. Et le métro londonien n’a pas non plus été épargné par la rivalité entre les deux voisins. Un passager y a ainsi filmé une vidéo révoltante, que le Daily Mail s’est procurée.

Des références à Auschwitz

On y voit des fans des Gunners entonner des chants antisémites, avec des références à l’holocauste et à Auschwitz. « J’ai déjà entendu ce genre de choses, mais cela n’arrive normalement pas avec Arsenal, explique le vidéaste amateur au quotidien. Il n’y avait pas vraiment d’autres fans des Spurs dans le wagon, mais des passagers «normaux». Personne ne semblait choqué, et il y avait même certaines personnes qui rigolaient. »

Les supporters de Tottenham, club historique de la communauté juive londonienne, doivent régulièrement faire face à ce genre de chants et ont même repris à leur compte les insultes dont ils sont l’objet en se faisant appeler la «Yid Army».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *